La rubrique « Les Marginales » permet une interactivité avec les lecteurs et les lectrices de la revue qui sont invitéEs à réagir et réfléchir à l’actualité politique, scientifique et culturelle qui soulève des enjeux féministes et de genre, et cela sous toutes les formes : textes, dessins, vidéo, etc.
Telles les Marginales qu’avait imaginées Virginia Woolf afin de combattre les fascismes et l’extinction de la pensée, les éditrices de la revue souhaitent mobiliser les questionnements et les relectures des textes, œuvres et discours d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs, en croisant les voix de la vie militante, universitaire, et celles de la vie quotidienne.
Participez aux Marginales tout au long de l’année :
– en interéagissant avec les sujets proposés sous forme textuelle, visuelle (740×400), audio, vidéo… de façon spontanée mais non moins pensée !
– en proposant un nouveau sujet de discussion/réflexion à pointsdaccroche@gmail.com.
Plus que jamais la revue Point[s] d’accroche invite aujourd’hui à lutter contre les raisonnements terroristes par la réflexion féministe et l’échange ouvert et attentif entre les différents points de vue sur des questions de genre où la pensée accroche.
La revue Point[s] d’accroche se réserve donc le droit de modérer les propos échangés afin d’éviter la dispute interpersonnelle et d’ouvrir sur une discussion argumentée !